Tuyauterie / Chaudronnerie

La fabrication de tuyauterie / chaudronnerie destinée historiquement aux entreprises réalisant des installations complètes dans le domaine de l’agro-alimentaire (pour le transport des céréales, la ventilation, le dépoussiérage,…), mais également de plus en plus, dans tout type d'installations de chauffage-climatisation, ventilation ou aspiration et manutention de vrac (granulés plastiques, copeaux). Les produits vont de la gamme de tuyauterie standard à tout type de pièce de tôlerie chaudronnerie spéciale réalisée sur plan (vannes, cyclones, trappes, tables aspirantes…).

Nous travaillons couramment des épaisseurs allant de 1 mm à 8 mm, des diamètres de 50 mm à 2 m, ou des pièces complexes allant jusqu’à 1 Tonne.

TUYAUTERIE :

Tuyauterie légère

Tuyauterie légère 15/10 ou 20/10 d'épaisseur plus particulièrement adaptée au transport de l'air ou des produits agroalimentaires non abrasifs (type farine, semoule, etc...).
Le raccordement des éléments s'effectue généralement par colliers à boulons ou pour des usages particuliers (gros diamètre ou fort débit) à l'aide de bride.
Cette tuyauterie (en standard) comporte un bord tombé à chaque extrémité.

 
Tuyauterie Forte Epaisseur

Tuyauterie forte épaisseur : Conduit épaisseur 30/10 ou 40/10, coudes épaisseur 50-60-80/10, appelés « Tuyauterie à Grains » utilisée en silos, aliments du bétail etc… Les éléments sont aussi raccordés par colliers qui enveloppent des collerettes soudées à chaque extrémité des pièces.

 
CHAUDRONNERIE

Parallèlement à son département Tuyauterie, GUERY a développé un savoir faire reconnu dans le domaine de la Chaudronnerie.
Tous ses grands donneurs d’ordre tant dans le domaine agro-alimentaire que dans celui du dépoussiérage industriel lui confient leurs pièces sur plan.
Les matériaux travaillés sont identiques à ceux de la Tuyauterie, soit en Tôle revêtue d’une laque époxy, soit en Inox ou encore en tôle Galvanisée.
L’épaisseur de pièces travaillées allant de 15/10 au 50/10, ces mêmes pièces pouvant atteindre une Tonne.
Le développement constant de la demande a conduit GUERY à investir dans un nouvel atelier de 800 m² équipé des matériels modernes et performants.

La tuyauterie à forte épaisseur

La tuyauterie légère

Les produits inox

Les pièces sur plan